Les Jardins de Roquelin

Bienvenue dans les Jardins de Roquelin à Meung-sur-Loire, le royaume des roses ! Laissez-vous surprendre par la diversité des essences et le chatoiement des fleurs, petites ou grandes, connues ou inconnues.

On retrouve ici deux inspirations profondes, celle du jardin à l’anglaise avec un savant mélange de roses anciennes, de plantes vivaces, et celle des jardins médiévaux avec les structures en châtaignier. La visite vous offrira une véritable parenthèse bucolique et romantique ! 

Pour les plus gourmands : de succulentes confitures “maison” vous attendent à la boutique !


www.lesjardinsderoquelin.com |Tel : 06 70 95 37 70 | info@lesjardinsderoquelin.com


STÉPHANE CHASSINE | Rosiériste talentueux

Amoureux des arbres, des plantes, des fleurs, et des roses anciennes en particulier, Stéphane Chassine n’aurait jamais imaginé créer, un jour, un jardin devenu “Jardin remarquable”.

Le hasard voulut que Stéphane rencontre André Eve avec lequel il collabora, durant 10 ans, au sein de l’entreprise “Les Roses Anciennes André Eve” à Chilleur-aux-Bois.

Le célèbre rosiériste lui transmit sa passion des roses, ce qui incita Stéphane à créer son propre jardin de roses anciennes “Les jardins de Roquelin”.

Depuis maintenant 12 ans, il s’efforce de faire découvrir les roses anciennes au grand public, en les présentant dans un jardin organisé à l’anglaise et en donnant de nombreuses idées d’aménagement. Son credo : “Dans un jardin, le but est de prendre des idées pour son propre jardin”.

Depuis l’été 2016, la famille Chassine a repris un autre jardin remarquable à Meung-sur-Loirele Jardin Arboretum d’Ilexse lançant dans une nouvelle aventure…

© A. Rue – ADRT45
© Clive Nichols

© Clive Nichols

La Route de la Rose

Les Jardins de Roquelin sont situés sur la Route de la Rose. Le Loiret propose sur le thème de cette fleur-reine, une découverte originale de son territoire, toute en émotions, en couleurs, en parfums. Une expérience à vivre entre poésie et jardinage, entre histoire et botanique, entre nature et culture, entre cour et jardin.

Dédiée aux jardiniers en herbe, ou aux férus de botanique, la Route de la Rose est un circuit autour de 17 parcs, jardins et producteurs pour découvrir la rose sous toutes ses facettes.


À découvrir également : le Jardin Arboretum d’Ilex