Les guinguettes

Dès l’arrivée de la belle saison, les guinguettes s’animent en bord de Loire ! Sur nos Terres, ne manquez pas La Corne des Pâtures à Baule, La Capitainerie à Meung-sur-Loire ou encire La Cabane de Loire à Beaugency. Bonne ambiance garantie !

La Corne des Pâtures

À Baule, au cœur de la nature en bord de Loire, la guinguette La Corne des Pâtures vous attend pour fêter dignement les beaux jours. Cet espace culturel, associatif et éco-responsable propose tout au long de la saison estivale de nombreuses animations et des stages originaux. Une restauration à base de produits frais et locaux est disponible sur place.

La Capitainerie

Au port du bout du monde à Meung-sur-Loire, La Capitainerie est un lieu de convivialité où vous pourrez boire un verre et discuter entre amis, déjeuner ou dîner en toute simplicité face au fleuve royal. Des concerts sont régulièrement organisés au cours de l’été.

Cette guinguette est proposée par Claire et Denis de l’association Cœur de Loire. L’association propose également des balades commentées en bateau traditionnel sur la Loire et un hébergement insolite, le bateau atelier

La Cabane de Loire

En bord du fleuve royal à Beaugency, la Cabane de Loire vous invite pour une pause rafraîchissante. Elle offre une vue magnifique sur la Loire et son pont de pierre. Glaces, boissons, planches… et les terrains de pétanque à proximité pour une ambiance 100% conviviale !