Rendez-vous aux jardins, du 4 au 6 juin 2021

Du 4 au 6 juin 2021, l’opération des Rendez-vous aux jardins organisée par le Ministère de la Culture est de retour pour une nouvelle édition sur le thème « La transmission des savoirs ». Conçue pour éveiller les sens et faire découvrir à chacun la diversité et la richesse des jardins, la manifestation met en valeur depuis son origine en 2003 l’art du jardin et le rôle essentiel qu’il joue pour notre bien-être, tant en ville qu’en milieu rural. Des milliers d’acteurs : jardiniers, botanistes, paysagistes, propriétaires privés et publics… se mobilisent pour ce rendez-vous annuel de référence et proposent pour l’occasion des animations.

Le territoire des Terres du Val de Loire a la chance de compter plusieurs jardins, dont 3 d’entre eux participent à cette opération nationale.

18e édition des Rendez-vous aux jardins

LES JARDINS DE ROQUELIN

Bienvenue dans le royaume des roses !

Sur 1 hectare, au fil d’allées engazonnées, les jardins de Roquelin vous plongent dans une atmosphère d’inspiration anglaise. Vous pouvez admirer plus de 450 variétés de roses anciennes entremêlées à des vivaces et arbustes d’ornement. Irrésistible !

Site d’excellence de la Route de la Rose du Loiret.

  • Vendredi 4 juin, ouverts de 10h à 18h
  • Samedi 5 juin, ouverts de 10h à 22h
  • Dimanche 6 juin, ouverts de 10h à 18h

L’ARBORETUM D’ILEX

Un jardin de fraîcheur.

.

L’Arboretum d’Ilex rassemble 500 espèces de houx s’épanouissant au cœur de 130 variétés d’astilbes, 250 de clématites, 150 hémérocalles, 150 hostas et 80 d’érables ainsi que des arbres et arbustes botaniques.

  • Vendredi 4 juin, ouvert de 14h à 18h
  • Samedi 5 et dimanche 6 juin, ouvert de 10h à 18h

LE PARC DE LA FOLIE HUBERT

Le parc de la Folie Hubert ouvre ses portes au public pour la première fois le 5 juin.

Le parc de la Folie Hubert ouvre pour la toute première fois ses portes aux visiteurs.

Au fil de votre balade dans ce parc de 2 hectares, vous pourrez découvrir des arbres tricentenaires, des bassins d’eau des Mauves, mais aussi des jardins présentant des collections de fuchsias, d’orchidées, de cactées, de plantes méditerranéennes et quelques surprises…

  • Samedi 5 et Dimanche 6 juin, ouvert de 10h à 18h