En raison de la situation sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19, la 36e édition du Salon du Livre Jeunesse de Beaugency et Saint Laurent Nouan, prévue initialement les 10 et 11 avril, se réinvente. L’équipe de l’association Val de Lire et ses partenaires ont fait preuve d’imagination et s’adaptent afin de maintenir les nombreuses actions culturelles en lien avec cette programmation.
L’Association Val de Lire tient à réorganiser ce Salon du livre jeunesse 2021 pour offrir au jeune public un accès privilégié à la culture autour d’expériences éphémères et rares qui réjouissent chacun et chacune dans le partage des trésors de la littérature jeunesse.

« Quels chemins pour demain? »
Organisé autour du thème « Quels chemins pour demain? », cette 36e édition se déroulera les jeudi 8 et vendredi 9 avril au sein des écoles et bibliothèques où des auteurs et illustrateurs seront accueillis pour des rencontres. Les élèves auront ainsi le plaisir de partager un moment privilégié avec un artiste et de découvrir un univers littéraire particulier.
Les expositions
Quatorze affiches des albums de Christian Voltz, invité d’honneur, seront exposées dans les rues de Beaugency.
Les médiathèques de Beaugency, de Saint Laurent Nouan, de Meung-sur-Loire, d’Epieds en Beauce, de Beauce La Romaine et la commune de Baule, proposeront des expositions d’œuvres originales d’auteurs invités en mars et avril 2021 et des ateliers de découverte des métiers du livre les 9 et 10 avril 2021.
Sans oublier des moments de lectures partagées qui ponctueront les mois de mars et avril et des kakémonos, réalisés par des classes, seront rassemblés en une œuvre collective à l’espace Agora.
➞ En savoir + sur la programmation culturelle de l’association Val de Lire