Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente concernent uniquement les actes de vente d’e-billetterie.

Toute demande par le client de modifier les conditions de la vente est susceptible d’entraîner une modification du tarif.

Toute commande passée à l’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire par le système Open Billet, implique l’acceptation sans réserve des présentes conditions Générales de Vente.

Informations légales

Communauté de communes des Terres du Val de Loire

Office de Tourisme des Terres du Val de Loire

1 rue Emmanuel Troulet

45130 MEUNG-SUR-LOIRE

N° SIRET 20007018300245

ARTICLE 1 – PRIX

1.1 Le prix de l’e-billet

Le prix des billets (valeur faciale) est indiqué sur le billet en Euro Toutes Taxes Comprises (TTC).

Les prix peuvent être modifiés à tout moment par l’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire. Cependant, les billets seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l’enregistrement des commandes.

1.2 Juridiction

Tout litige né de l’interprétation ou de l’exécution de nos conventions sera de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce d’Orléans (45) (France), même en cas de stipulation contraire sur les lettres ou factures de nos clients, de même qu’en cas d’appel de garantie ou de pluralité de défendeurs. Dans tous les cas, seul le droit français sera applicable.

ARTICLE 2 – NOMBRE DE PLACES

Le nombre total de places en réservations ne peut être supérieur au nombre fixé par l’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire, lequel sera, le cas échéant indiqué pour chaque visite.

ARTICLE 3 – DISPONIBILITÉ

Le client est informé, en temps réel, lors de la passation de sa commande, de la disponibilité des places souhaitées.

ARTICLE 4 – PAIEMENT

Toutes les commandes quel que soit leur lieu d’émission sont payables en euros.

Pour les réservations le paiement est à effectuer en ligne par Carte Bancaire. (Pour tout autre règlement, contactez l’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire, qui vous informera des conditions préalables.).

Le compte bancaire du client sera débité du montant de la commande, dès la validation finale de la transaction.

ARTICLE 5 – RÉSERVATION

Ce service est destiné aux individuels particuliers, en cas de réservation pour des groupes ou bénéficiant de tarif réduit, le client doit contacter l’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire au 02 38 44 32 28.

ARTICLE 6 – REMBOURSEMENT

Lors de la réservation le billet est validé et non modifiable, non échangeable, non remboursable.

En cas d’annulation de la manifestation, seul le prix du billet sera remboursé, ce qui exclus les frais de transports, d’hôtellerie, de gestion, d’envoi…

Le remboursement s’effectuera par virement sur compte bancaire ou par chèque.

En cas de report d’une activité, les billets restent valables pour la nouvelle date, si cette dernière ne convient pas, les billets pourront être remboursés dans les mêmes conditions que le cas d’annulation.

ARTICLE 7 – SÉCURISATION DES PAIEMENTS

En cas de réservation en ligne La commande validée auprès de l’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire est payable en totalité à la commande et en euros. Le paiement s’effectue via la plate-forme de paiements sécurisée Pay Fip.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITÉ

L’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire ne saurait être tenue pour responsable de l’inexécution du contrat conclu en cas de force majeure ou de cas fortuit, en particulier de perturbation ou de grève, totale ou partielle, notamment des services postaux et tout autre moyen de transport ou de communication ou du fait d’un tiers imprévisible ou insurmontable, ou en cas de faute de l’utilisateur, notamment d’erreurs de saisie de coordonnées ou de toute autre information incomplète ou erronée transmise par l’utilisateur via le présent site.

ARTICLE 9 – VALIDATION DE LA COMMANDE – ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Avant de confirmer sa commande, le client déclare accepter les présentes conditions générales de vente, pleinement et sans réserve.

ARTICLE 10 – LES BILLETS

Dès la confirmation de l’achat, le client doit soit imprimer son billet, soit le présenter sous forme d’image au moyen d’un smartphone.

En acceptant les présentes conditions générales de vente, le client accepte également les conditions d’utilisation des billets e-ticket.

L’e-ticket nécessite la possession d’une imprimante, afin d’être en mesure d’imprimer le titre sur une feuille blanche, de format A4. Le client pourra indifféremment imprimer son billet en noir et blanc ou en couleur.

ARTICLE 11 – CONTRÔLE DES BILLETS

11.1 Contrôle des billets

Le contrôle des billets sera effectué sur place, le billet est à usage unique.

11.2 Contrôle de l’identité

L’organisateur se réserve le droit de contrôler l’identité du client à l’entrée du lieu où se déroule la visite. Le client devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour.