« Les Terres du Val de Loire, c’est pas Chambord ici mais… », un slogan taquin en écho à la célèbre expression « C’est pas Versailles ici ! » lancé comme un clin d’œil au somptueux château de François Ier situé à quelques encablures de notre destination.
Cette campagne de communication décalée, menée par l’Office de Tourisme des Terres du Val de Loire a pour objectif de valoriser les nombreux atouts touristiques du territoire auprès des visiteurs et des habitants.
Les 5 affiches qui seront diffusées dans le métro parisien en 2022
À 20 minutes au sud-ouest d’Orléans, les Terres du Val de Loire possèdent un abondant patrimoine architectural, naturel et culturel qui mérite à lui seul le détour. Aux confins de la Sologne et de la Petite Beauce, sur les rives du fleuve royal, châteaux et jardins remarquables, basilique royale, vignoble en Appellation d’Origine Contrôlée, gastronomie, activités natures sont autant de pépites qui ne demandent qu’à être découvertes !
Un séjour sur nos Terres réjouira assurément tous ceux qui aspirent à se retrouver à l’écart des circuits conventionnels sans sacrifier à des activités diversifiées et de qualité.
Pour mener à bien cette campagne, une vaste opération de communication débutera dès le printemps en région Centre-Val de Loire et en Île-de-France, et se poursuivra tout au long de l’année. Affichage dans le métro parisien, diffusion chez les commerçants, insertions presse, sponsoring sur les réseaux sociaux ou encore partenariat avec des médias numériques, l’Office de Tourisme multiplie les canaux pour valoriser et faire connaître la destination au plus grand nombre. Cette diffusion se fera également localement, au sein même des différents villages qui composent la communauté de communes des Terres du Val de Loire.
« C’est pas Chambord ici mais… la basilique est royale ! »
« C’est pas Chambord ici mais… vous serez reçus comme des rois ! »
ou encore
« C’est pas Chambord ici mais… les châteaux sont (presque) millénaires ! »
sont quelques-uns des slogans déclinés que le public pourra prochainement retrouver et s’approprier.