Participez à une chasse au trésor grandeur nature

En ce début de déconfinement, vous avez envie d’aventure, de découvertes et surtout de nature ? Cela tombe bien ! Le Conservatoire d’Espaces Naturels Centre-Val de Loire vous propose de partir à une chasse au trésor grandeur nature. Participez à « l’Espèces Game » et cherchez les trésors qui vous attendent en visitant 30 des plus beaux sites préservés par les Conservatoires d’espaces naturels en Centre-Val de Loire.

© Conservatoire d’espaces naturels Centre-Val de Loire

Le principe

Découvrez 30 sites préservés par le Conservatoire, leur faune, leur flore ainsi que leur histoire à travers des balades ludiques. Soyez attentifs aux paysages, aux détails, aux particularités de ces sites pour résoudre une série d’énigmes conduisant à un trésor. 30 trésors sont à collecter et vous permettront d’en savoir plus sur 30 espèces emblématiques régionales.

Sur nos Terres du Val de Loire, le parcours se déroule sur les Rives de Beaugency.

Pour participer c’est simple ! Téléchargez et imprimez les fiches parcours (disponibles par département) correspondant aux sites que vous souhaitez visiter. Vous pouvez également les consulter les sur votre smartphone ou une tablette, lancez-vous à l’aventure et en quête des trésors, en famille ou entre amis.

Si vous êtes géocacheurs, vous pouvez aller directement sur le site internet du géocaching et rechercher les caches du Conservatoires d’espaces naturels, série « Espèces game ».

Bonne découverte !