Dans ce nouvel épisode, nous donnons la parole à Stéphane Chassine, propriétaire des Jardins de Roquelin et du Jardin Arboretum d’Ilex, tous deux situés à Meung-sur-Loire.
Amoureux des arbres, des plantes, des fleurs, et des roses anciennes en particulier, Stéphane Chassine n’aurait jamais imaginé créer un jour, un jardin devenu « Jardin Remarquable ». Le hasard voulut que Stéphane rencontre André Eve avec lequel il collabora durant 10 ans, au sein de l’entreprise « Les Roses Anciennes André Eve » à Chilleur-aux-Bois.
Le célèbre rosiériste lui transmit sa passion des roses, ce qui incita Stéphane à créer son propre jardin de roses anciennes : Les jardins de Roquelin. Depuis maintenant 12 ans, il s’efforce de faire découvrir les roses anciennes au grand public, en les présentant dans un jardin organisé à l’anglaise et en donnant de nombreuses idées d’aménagement. Son credo : « Dans un jardin, le but est de prendre des idées pour son propre jardin. »
Depuis l’été 2016, la famille Chassine a repris un autre jardin remarquable à Meung-sur-Loire, le Jardin Arboretum d’Ilex, se lançant dans une nouvelle aventure…
Stéphane Chassine nous en dit plus sur son parcours, la naissance des Jardins de Roquelin et la reprise de l’Arboretum. Nul doute que cet épisode vous donnera des envies de visite !